André Hue nous a quitté

André est entré au conseil d'administration du club en septembre 2010 sous la présidence de René Loret.

Il a été vice président d'octobre 2011 à septembre 2012 puis est resté membre du conseil d'administration jusqu'en septembre 2021.

André était un travailleur énergique, attentif, audacieux, enthousiaste, dynamique, généreux et grand animateur.

Polyvalent, il savait raconter des histoires, chanter et aussi technicien (sonorisation) ou chef de service (service à table)...

bref, prêt à tout faire pour rendre service,  il aimait partager son savoir faire.

Sa jovialité va nous manquer.

 



Les clubs de l'Amitié de Melesse et St-Germain sur Ille en deuil

 

Albert Louazon,

papa d'Alain, président du club de Melesse,

responsable du territoire la Côte-Combourg

et vice président de Gémouv35

est décédé le 22 novembre 2021 dans sa 94ème année.

Il était depuis quelques années adhérent au club de Melesse.

De 1991 à 2001, il avait présidé le club de St-Germain sur Ille

et en était toujours le président d'honneur.



Article de Ouest-France juillet 2021

Jeudi 29 juillet 2021, le club a clôturé la saison en fêtant son premier adhérent centenaire et bien sur, le plus ancien avec 39,5 années de cotisations. 

Tous les ans, un goûter est offert aux adhérents, mais cette année, Alain LOUAZON, président, et les membres du conseil d'administration ont profité de cette journée particulière.

Comme à l'accoutumée, l'après-midi a commencé par les jeux (belote, palets, toc, scrabble) pour se terminer à 17 h. La fin d'après-midi devait être festive.

 

Extrait du discours d'Alain retraçant la longue vie de Marcel Barry :

 

"Marcel est né le 4 juillet 1921 à Rennes. Comme la majorité de l'époque, sa scolarité s'est arrêtée à 13 ans pour aller travailler dans les fermes. 

Vers 16 ans, il a commencé l'apprentissage de ce qui sera son premier métier, bourrelier. 

Sentant son métier sans avenir, après la guerre, il effectue des remplacements de facteur. En 1953, il obtient le concours de la poste, est titularisé puis muté à Paris pendant une année.

De retour à Rennes, il exerce son métier de facteur dans le quartier de la Touche. 2 fois par jour il arpente les rues à vélo par tous les temps. En 1982, l'heure de la retraite arrive.

Avec Maria, son épouse, il aménage dans une maison neuve à Melesse et adhère immédiatement au club de l'amitié. Maria en deviendra la présidente d'août 1989 jusqu'à son décès en mai 1994.

Marcel surmonte l'épreuve en fréquentant assidûment les associations, marche, vélo, jeux divers (palets, pétanque, belote...)Marcel s'est remis à l'accordéon (qu'il n'avait pas pratiqué depuis 40 ans) et accompagne ses amis "bouézous macériens" pendant une quinzaine d'années. Après avoir fait danser des milliers de personnes, il décide à son tour d'aller sur les planches pour valser et danser. Le musette est ancré dans sa vie et il s'entraîne toujours régulièrement.

De son appartement en centre-ville il anime, sur son balcon, la place publique chaque dimanche midi après la messe. Les cafés apprécient, car leurs fidèles clients s'installent à leurs terrasses pour mieux écouter.

Pour autant la santé de Marcel se fragilisant, il dut subir en 2012 une intervention qu'il surmonta grâce à son courage, sa ténacité et sa joie de vivre.

Qui n'a pas croisé Marcel dans une association, un terrain de jeux, sur les pistes de danse ou randonné, quasi-journalières ?

En 2015, il rejoint l'Ehpad des Alleux tout en restant indépendant et continue à participer activement aux animations. En 2020, le confinement oblige, les résidents n'ont plus le droit de quitter leurs chambres, mais Marcel obtient un vélo d'appartement pour continuer à s'entretenir physiquement ce qui l'aide aussi moralement.

Malgré les épreuves traversées, il reste en forme. Marcel est un bel exemple d'amitié, apprécié de tous.Au nom de l'ensemble des membres du club de l'amitié, avec quelques jours de retard, Alain lui a souhaité un joyeux anniversaire et encore de très belles années parmi nous."

 

Cadeaux, invitations et cartes lui ont été remis.

 

Avant de souffler les bougies du gâteau d'anniversaire, pour le plaisir de tous, Marcel a pris son accordéon pour nous entraîner dans ses morceaux préférés (le petit vin blanc, Riquita...) et nous n'avons pas hésité à chanter et à danser joyeusement.

 

Verre de l'amitié et partage du gâteau pour toute l'assemblée.

 

Merci Marcel pour ta joie de vivre, tu es un exemple pour nous tous, nous te souhaitons de belles années et une bonne santé.