Escapade de 2 jours à Paris

De très bonne heure lundi 17 juin, 27 personnes de notre secteur sont parties en direction de Paris, en route 16 nouveaux passagers sont venus agrandir notre groupe. L’après-midi était consacrée à une découverte rapide du patrimoine architectural parisien, d’abord lors d’un circuit commenté en petit train touristique au travers des rues historiques de la capitale, nous avons pu voir différentes églises, le collège des Bernardins, des lycées renommés Montaigne et Lavoisier…, les grandes facultés, le siège de l’assemblée nationale et du Sénat : le Luxembourg son Palais et ses jardins. Puis une mini-croisière sur la Seine nous a permis de découvrir les ponts qui l’enjambent, leurs histoires liée au développement de Paris le long du fleuve à partir de l’île de la Cité en passant par les grands monuments : La Tour Eiffel, le musée du Louvre, la Cathédrale Notre Dame de Paris …

Le lendemain debout très tôt pour aller visiter le plus grand marché international  de gros des produits frais: le marché de Rungis. Nous avons commencé par le secteur de la marée qui offre toute la diversité des produits de la mer, puis, les fruits et légumes variés, le marché aux fleurs coupées, le secteur de la viande, pour finir par les produits laitiers et gastronomiques, le tout suivi d’un copieux petit déjeuner.

Après un long périple dans les travaux et les bouchons de la capitale nous avons pu admirer la splendeur de l’Opéra Garnier, tandis que son histoire nous était contée par deux charmantes guides.

 

L’heure du déjeuner étant arrivée, le groupe "Le Pape" est allé prendre son repas au restaurant "Le Cardinal" et puis après un passage par le musée Fragonard du parfum nous avons rejoint la Bretagne dans la nuit.

(28/06/2019)